L'appel à voter de Gérard Brion pour la liste Résistance et progrès pour en finir avec l'austérité

Deux associations départementales agissant en faveur des parents et des enfants viennent de disparaître par manque de moyens financiers. 
L’une d’elle apportait son soutien aux parents en conflit suite à un divorce et agissait pour que leurs enfants puissent les retrouver dans les meilleures conditions possibles. Il aurait suffit que le Conseil général augmente très légèrement sa subvention (le financement était par ailleurs assuré par la CAF et l’Etat) pour que l’association puisse poursuivre sa mission. Mais il a préféré retirer sa participation financière, condamnant l’association à fermer ses portes et à licencier son personnel. 
Je soutiens la liste présentée par le PCF parce que j’ai la certitude que ses élus s’attacheront à préserver les associations agissant dans l’intérêt de la population. Ils feront en sorte que les actions qu’elles mènent en faveur des enfants et des parents relèvent de la protection de l’enfance, un secteur qui figure dans les compétences obligatoires du département. 
J’appelle donc à voter pour la liste « Résistance et progrès pour en finir avec l’austérité » 
Gérard Brion, universitaire, responsable associatif